Image
Chrysi, également appelée Gaidouronisi, est un îlot de la mer de Libye, à environ 15 km (9 milles) au sud d’Ierapetra. L'île de Mikronisi se trouve également à environ 700 mètres (2 300 pieds) à l'est de l'îlot. Sur le plan administratif, ces îles relèvent de la municipalité d’Ierapetra, Préfecture de Lasithi.


Dès l’arrivée à Chrysi, le visiteur s’émerveille à la vue du paysage naturel exotique, dominé par la plus grande forêt de cèdres naturels (cèdre du Liban) en Europe, les plages tropicales avec leur sable doré et innombrables coquillages, ainsi que par les eaux cristallines. Les images et les rythmes de la nature vous donnent un nouveau sens de liberté.

Une promenade dans la forêt et la baignade dans les eaux cristallines, combinées à la douce odeur des cèdres et à l’air frais, complètent l'expérience de vacances des visiteurs en leur offrant un sentiment de profonde détente qui la rend inoubliable. Ce sont les principales raisons pour lesquelles l'île de Chrysi accueille chaque été de plus en plus de visiteurs du monde entier.

Dans la partie occidentale de l'île se trouve la chapelle d'Agios Nikolaos (datant du 13ème siècle). Il y a aussi un vieux port, des ruines minoennes, un phare et un cimetière romain. En raison des eaux peu profondes autour de Chrysi, le snorkeling et la plongée sous-marine sont des passe-temps populaires. Vous trouverez une grande variété de coquillages dans les criques de Belegrina, Hatzivolakas et Kataprosopo.

Image

Appelez-nous pour une réservation

Nous vous offrons la meilleure expérience à Ierapetra!